• Si vous voulez manger perchés ...

    Des générations de randonneurs ont terminé leurs journées dans des refuges alpins, arrivant au coucher du soleil, le vent se lève et la promesse d'un repas chaud est aussi spectaculaire que la lumière de l'heure d'or. En ce qui concerne l'ambiance, les nappes blanches sont agréables, mais elles ne peuvent pas tenir une bougie aux vues en hauteur.

    Ces établissements sont un peu différents. Tous ne nécessitent pas une randonnée, mais ils offrent tous quelque chose de spécial lié à leur emplacement topographique. Certains préparent des pâtisseries qui n'auraient pas le même goût en dessous de 14 000 pieds. Certains sont construits de façon spectaculaire dans leur environnement naturel. Et d'autres utilisent des coulées de lave actives comme four. En bref, ils ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve ci-dessous. (atlas obscura)

    Schilthorn Piz Gloria
    Lauterbrunnen, Suisse
    Une station de téléphérique transformée en restaurant tournant avec une vue à 360 degrés sur les toits de la Suisse.

    Niché au sommet du Schilthorn , le restaurant tournant Piz Gloria offre une vue imprenable sur les Alpes bernoises en Suisse .

    Alors que Piz Gloria prétend être le premier restaurant tournant au monde - un titre douteux étant donné que le Space Needle de Seattle a ouvert ses portes en 1962 lors de l'Exposition universelle - sa véritable renommée est sa connexion avec James Bond et ses vues inégalées.

    Piz Gloria tire son nom du roman de James Bond de 1963 et du film suivant,  On Her Majesty's Secret Service , dans lequel une cachette au sommet d'une montagne cache l'ennemi juré de Bond, Ernst Stavro Blofeld. Aujourd'hui, Piz Gloria puise dans son passé James Bond en offrant aux visiteurs un Walk of Fame 007 et une exposition interactive bien nommée Bond World.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/piz-gloria?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Si vous voulez manger perchés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :