• Si vous voulez manger perchés ...

    Des générations de randonneurs ont terminé leurs journées dans des refuges alpins, arrivant au coucher du soleil, le vent se lève et la promesse d'un repas chaud est aussi spectaculaire que la lumière de l'heure d'or. En ce qui concerne l'ambiance, les nappes blanches sont agréables, mais elles ne peuvent pas tenir une bougie aux vues en hauteur.

    Ces établissements sont un peu différents. Tous ne nécessitent pas une randonnée, mais ils offrent tous quelque chose de spécial lié à leur emplacement topographique. Certains préparent des pâtisseries qui n'auraient pas le même goût en dessous de 14 000 pieds. Certains sont construits de façon spectaculaire dans leur environnement naturel. Et d'autres utilisent des coulées de lave actives comme four. En bref, ils ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve ci-dessous. (atlas obscura)

    Restaurant El Diablo
    Teguise, Espagne
    Les chefs d'El Diablo utilisent la chaleur générée par un volcan actif pour cuire les aliments.

    À l'aide d'une technique de préparation des aliments passionnante - et sans doute sûre -, les chefs du restaurant El Diablo sur l'île de Lanzarote ont une cuisine unique en son genre : un trou volcanique dans le sol.

    Construire un restaurant au-dessus d'une source de chaleur massive n'est pas la tâche la plus facile. Les architectes Eduardo Caceres et Jesus Soto ont dû poser 9 couches de basalte au lieu de creuser pour construire une fondation. Un gril géant est posé à travers l'ouverture, où 6 pieds plus bas, le gentil géant bouillonne doucement de lave à 400 degrés Celsius, apparemment la température parfaite pour les viandes grillées volcaniquement.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/el-diablo-restaurant?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Si vous voulez manger perché ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :