• Sicile toujours : liqueur de figue de barbarie ...

    Le liquide rouge bijou brille des rangées de bouteilles en verre, presque couleur sang se fanant en un marron foncé. Ce nectar envoûtant est l'une des liqueurs les plus uniques de la Méditerranée, et il provient d'une source improbable: la figue de barbarie, également connue sous le nom de fruit de cactus. Traditionnellement fabriquée en Sicile, où elle s'appelle liquore da fico d'india , et à Malte, où elle s'appelle bajtra , la liqueur est de texture sirupeuse avec une saveur rappelant le melon de miel et une touche alcoolisée.

    La teinte de la figue de barbarie n'est pas la seule chose colorée à ce sujet. Connu scientifiquement sous le nom d' Opuntia ficus indica  (ou fico d'india en italien), le nom du fruit se traduit littéralement par «figue de l'Inde». Ce n'est ni une figue ni de l'Inde. En réalité, la figue de barbarie, comme la plupart des cactus, vient de l'hémisphère occidental et est originaire du sud-ouest des États-Unis et du Mexique, où elle continue d'être un aliment de base. Transplantés en Méditerranée après l'échange colombien, les membres noueux des cactus de figue de barbarie dominent désormais les paysages siciliens et maltais, formant des clôtures organiques entre les champs voisins.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/foods/prickly-pear-liqueur&prev=search&pto=aue

     

    Sicile toujours : liqueur de figue de barbarie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :