• Site de Xihoudu ...

    Le site de Xihoudu est situé près du village de Xihoudu dans le comté de Ruicheng, province du Shanxi.

    Le site de Xihoudu remonte au début du Paléolithique du nord de la Chine. Entre 1961 et 1962, deux fouilles ont été effectuées sur le site et un certain nombre de vestiges culturels, tels que du grès, des os brûlés, des bois coupés et des fossiles d'animaux, ont été découverts. Selon des études scientifiques, le site remonte à 1,8 million d'années, le premier site du Paléolithique en Chine.

    Au total, 32 instruments en pierre ont été trouvés sur le site, y compris des outils de hachage, de grattage et des outils pointus à trois tranchants. Les outils ont été construits à l'aide de diverses pierres plates, notamment du quartzite, de la gangue et de la lave. Parmi les 20 fossiles d'animaux découverts se trouvaient des fossiles de poissons et de castors, ce qui suggère que le site contenait une grande masse d'eau il y a environ 1,8 million d'années. De plus, la plupart des mammifères fossiles étaient ceux d'animaux des prairies, ce qui indique que Xihoudu possédait autrefois de grandes prairies.

    La découverte de la culture Xihoudu place l'âge paléolithique chinois dans une période antérieure, y compris l'histoire du feu utilisé par les êtres humains. (China Culture)
    https://keepingitneutral.tumblr.com/post/628039939644440576/holy-fire-lit-place-xihoudu-historical-site

     

    Site de Xihoudu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :