• Son truc en plumes ...

    De nombreuses espèces d'oiseaux possèdent des plumes de crête et cette fonction remonte à l'âge du dinosaure : les fossiles indiquent que nombre d'espèces avait des plumes sur la tête. Vous pourriez penser que c'était juste à des fins d'affichage, et vous n'auriez pas tort bien que leur fonction est parfois plus complexe que cela.
    Cependant, certains oiseaux prennent cet attribut aviaire à l'extrême. Les résultats sont frappants et beaux. Voici les dix premiers oiseaux à plumes Crête.

    Bagadais casqué- Prionops plumatus de la Famille des Prionopidés sa taille varie entre 19-25 cm, pour un Poids  de 25-49 gr.
    Le Bagadais casqué est un oiseau remarquable souvent  en groupes, il évolue dans le feuillage des arbres. L’adulte a le manteau, les ailes et la queue noirs. Le dessus des ailes présente une large et longue barre alaire blanche. La queue noire comprend des rectrices centrales noires et des externes blanches, ainsi que l’extrémité. Les parties inférieures sont d’un blanc pur.
    Sur la tête, le front et la calotte sont d’un blanc pur. L’adulte porte une crête blanche rebelle, souvent recourbée vers l’avant, d’environ 45 mm de longueur. Une barre noire forme comme un croissant étroit derrière l’œil. La nuque est teintée de gris mais le cou est blanc.
    http://www.masaigallery.com/product/bagadais-casque/

    Son truc en plumes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :