• Sortez de votre endormissement, aveuglement ...

    Pourquoi je suis complotiste et pourquoi il faut l’être, sauf à choisir l’ignorance et le déni ...

    Je suis tombé sur ce magnifique article de Guillaume de Rouville, publié dans "L'idiot du village", qui méritent tous deux d'être connus et lus.

    Je suppose que l'auteur ne m'en voudra pas de relayer sa fine analyse, qui apporte un autre point de vue sur la notion de complotisme, et montre que ce qui se veut une insulte est en fait un hommage à l'intelligence, qui passe par le simple usage du sens critique.

    Il est temps que les complotistes sortent du mépris et de l'opprobre qui leur sont attachés, car en définitive, ce sont eux les seuls à se poser des questions. Et comment aurait-on des réponses si on ne pose pas de questions ?

    Le complotiste connait parfaitement les deux thèses qui s'affrontent, il passe souvent des nuits à les étudier toutes deux ; l'anti-complotiste choisit de n'en connaître qu'une au travers de thèses pré-mâchées par les media, et donc bien mal : c'est ce qui fait qu'il boîte, tandis que le complotiste s'efforce de marcher bien droit.

    Merci de ne pas encombrer les notifications avec des commentaires sur les "droits d'auteur". Les gens courageux qui écrivent ce genre de choses sont à cent lieues de ces considérations mesquines.

    Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-je-suis-complotiste-et-229840

     

    Sortez de votre endormissement, aveuglement ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :