• Souvenirs de vacances, avant le tourisme de masse ...

    Nous avions l'habitude de passer nos vacances en Espagne d'abord, puis au Portugal.

    Le Portugal, c'est l'Atlantique, les marées, donc les restaurants sont plus haut que les marées hautes, selon que vous déjeuniez à marée basse, l'eau scintille au loin, c'est tout.

    En Espagne, c'était à l'époque où les paillotes de plages n'existaient guère et souvent les restaurants étaient de l'autre côté des ramblas.

    Une année, nous sommes allés en Grèce et là j'ai découvert des restaurants avec les mêmes tables, les mêmes chaises que sur la photo, mais souvent installées hors les plages, sur une petit port ou un léger surplomb rocheux, la table collée au bord, l'impression de déjeuner les pieds dans l'eau, sous l'ombre généreuse de vieilles vignes ou d'arbres feuillus et nous ne nous lassions pas de cette façon  de profiter du plaisir de la mer, de sa fraîcheur en dégustant une recette locale.

    Que ce soit au Portugal ou en Grèce, nous choisissions souvent des restaurants fréquentés par les habitant plus que par les touristes, parfois la nappe n'avait pas été changée, mais nous nous sentions chaleureusement dépaysés.
    C'est pourquoi je ne regrette pas de ne plus partir en vacances car la foule et moi ce n'est pas envisageable.

    Souvenirs de vacances, avant le tourisme de masse ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :