• Souvenirs romains à Trieste ...

    La Città Vecchia (vieille ville) de Trieste , en Italie , est la partie la plus ancienne de la colonie datant de l'époque romaine. Parmi le dédale de ruelles, il y a la petite Piazza Barbacan, pavée de pierres. Articulé et sans angle droit, il est flanqué de bâtiments historiques de couleurs claires, pour la plupart de différentes teintes de jaune, mais aussi de rouge orangé ou de rose clair.

    Quelle que soit celle des trois ruelles d'où vous venez, la pierre blanche Arco di Riccardo surgit d'un coin de rue, debout au milieu de la route, à peu près perpendiculaire à un bâtiment. À 23 pieds de haut et 17 pieds de large, il n'est pas particulièrement grand, mais entouré de façades récemment restaurées et de trottoirs de rue propres, il semble légèrement hors de propos.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/arco-di-riccardo&prev=search&pto=aue

    C'est ce qui m'avait frappée, en marchant ou en roulant dans Rome, il y les grands monuments conservés et admirés mais au milieu d'immeubles modernes et ordinaires, tout çà coup un bout de la Rome antique, qui n'a pas été démoli, qui est incrusté dans la façade de l'immeuble. Sait-on encore ce que ça représentait ? mais c'est très émouvant.

     

    Souvenirs romains à Trieste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :