• Souvenirs ... souvenirs ...

    Bien que vous puissiez vous rendre à la ville portugaise de Funchal depuis Monte en bus, pour 15 €, il existe un moyen de transport beaucoup plus exaltant.

    Monte se trouve entre 600 et 800 mètres d'altitude et est relié à la ville de Funchal au niveau de la mer par une route escarpée et sinueuse. En 1890, les habitants ont trouvé une façon simple et amusante de descendre la colline de 5 km - en luge!

    Les toboggans «à l'ancienne» sont des biplaces en osier qui glissent sur des patins en bois, et deux hommes en bottes à semelles de caoutchouc vous accompagnent pour la balade, agissant comme des freins humains et veillant à ne pas dévier de votre parcours. Le trajet dure environ dix minutes et peut atteindre la vitesse vertigineuse de 48 km / heure. (Atlas obscura)

    Nous sommes allés à Funchal, dans les années 80, nous avons fait ce circuit. Vous passez entre les maisons, les jardins, c'est pentu, c'est fun, sur le moment et après vous vous dites c'est comme les chaises à porteur ... une sorte d'exploitation folklorique ... mais s'ils n'avaient pas ce job, les industries sont rares à Madère, à part le tourisme.

     

    Souvenirs ... souvenirs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :