• Suivez l'étoile ...

    Patiriella calcar, ou Meridiastra calcar, plus connue sous le nom d'étoile de mer Carpet ou d'étoile de mer à coussin ou d'étoile de mer à huit bras, est une espèce australienne d'étoile de mer. Cushion Sea Star possède huit «armes» triangulaires courtes et distinctes, bien que des individus à 7 ou 9 bras puissent être trouvés. Ces «bras» sont fusionnés latéralement sur une partie de leur longueur, laissant des extrémités de rayons de différentes longueurs se prolonger du corps en forme de disque. La surface aborale de cette espèce peut être n’importe quelle couleur ou combinaison de couleurs, tandis que le côté oral est uniformément pâle. Cette étoile de mer atteint un diamètre maximal de bout en bout de bras de 2 à 4 pouces.

    Le Cushion Sea Star se trouve dans la zone intertidale des côtes australiennes, de la côte sud de l’Australie occidentale à la côte du Queensland au large de Currumbin, en passant par la Tasmanie, l’Australie du Sud, Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud. Cette espèce d’étoile de mer favorise les côtes rocheuses qui demeurent tant dans les mares profondes qu’à une profondeur maximale de 3 mètres sous le niveau de la mer.

    Comme les autres étoiles de la mer, le Cushion Sea Star est un animal lent qui utilise ses pieds tubulaires pour se déplacer, collectant ou soumettant les aliments qui constituent ce régime alimentaire des espèces omnivores, à savoir les algues, les détritus, les moules et autres invertébrés. Cette espèce est vivipare, à l’instar de quelques espèces classées dans le genre Patiriella, couvant ses petits dans le corps.
    https://gracklesong.tumblr.com/post/187823063989

     

    Suivez l'étoile ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :