• Sujet léger et estival : le préservatif ...

    L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.

    Le préservatif végan ...

    Comme tout autre mode de vie, le véganisme a des extrêmes différents. Les végétariens ne peuvent consommer aucun produit animal, pas seulement de la viande, mais du lait, des œufs et du miel, entre autres. Les végétaliens éthiques évitent d'utiliser un produit animal, y compris des vêtements en cuir ou des produits cosmétiques testés sur des animaux de laboratoire. C’est un code moral extrêmement difficile à vivre; les animaux sont utilisés de bien plus de façons que vous ne pouvez l'imaginer. Curieusement, cela s'étend aux préservatifs. Bien qu'il existe encore quelques préservatifs fabriqués avec de la peau d'agneau, la grande majorité sont en latex, une forme de caoutchouc.

    Au début, il semblerait que les préservatifs en latex soient parfaitement acceptables, même pour les végétaliens les plus durs, mais la plupart sont réellement fabriqués à partir de caséine, une protéine du lait. Heureusement pour les végétaliens amoureux, une société allemande appelée Condomi fabrique des préservatifs qui utilisent de la poudre de cacao au lieu de la caséine. Cette solution de contournement du préservatif est excellente, mais malheureusement pour les végétaliens, la caséine est utilisée dans une grande variété de produits, notamment la peinture, la colle et les médicaments.

     

    Sujet léger et estival : le préservatif ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :