• Superstitions insolites ...

    Jeter une pièce dans une fontaine tout en faisant un vœu, toucher du bois pour conjurer une parole, ouvrir un parapluie à l’intérieur ou encore poser un chapeau sur un lit : voilà tout autant de superstitions qui régissent notre quotidien depuis de nombreuses décennies. Alors bien sûr, il y a ceux qui s’appliquent à les respecter à la lettre et ceux qui les jugent ridicules. Mais porte-bonheurs, gris-gris et autres rituels, sont-ils si désuets que cela ?

    5 - En Chine : une histoire de chiffres ...

    La crainte des chinois pour le chiffre 4 n’est pas une légende ! Les constructeurs d’immeubles n’hésitent pas à tout bonnement supprimer le 4ème étage et dans les rues il  n’y a pas de numéro 4. Au contraire, le 8 est le chiffre pour lequel tout le monde se bat. Quant au 9, il était autrefois le numéro de l’empereur et reste, encore aujourd’hui, le symbole de la noblesse et de la richesse. A utiliser, selon les chinois, avec parcimonie !

    Tout sauf le quatre. Au palmarès des chiffres les plus mauvais, le 4 est sans conteste le grand gagnant. Sa prononciation chinoise, « si », est phonétiquement très proche de celle du mot « mort ». Il est donc considéré comme le porte-malheur ultime.

     

    Superstitions insolites ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :