• Superstitions insolites ...

    Jeter une pièce dans une fontaine tout en faisant un vœu, toucher du bois pour conjurer une parole, ouvrir un parapluie à l’intérieur ou encore poser un chapeau sur un lit : voilà tout autant de superstitions qui régissent notre quotidien depuis de nombreuses décennies. Alors bien sûr, il y a ceux qui s’appliquent à les respecter à la lettre et ceux qui les jugent ridicules. Mais porte-bonheurs, gris-gris et autres rituels, sont-ils si désuets que cela ?

    7 - Au Brésil : la symbolique des couleurs ...

    Dans l’imaginaire collectif, le Brésil est un pays fait de mille et une couleurs, tant dans ses magnifiques paysages, que dans le métissage de sa population. Ces couleurs, si choyées au Brésil, sont justement au cœur des superstitions du pays. Un conseil : faites attention à ce que vous portez le soir de la Saint-Sylvestre, cela pourrait vous porter préjudice pour l’année à venir !
    Si le carnaval de Rio est l'occasion pour les brésiliens et brésiliennes de porter des costumes colorées, c'est le blanc qui est synonyme de bonheur et de succès dans le pays selon Bynativ. Au mois de décembre, les locaux achètent des vêtements immaculés pour passer à la nouvelle année. Vous pouvez également portez du rose si vous privilégiez l'amour, ou du jaune pour l'argent. En revanche, le rouge est à proscrire car il est associé à la violence.

     

    Superstitions insolites ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :