• Superstitions touristiques ...

    Tout autour du monde, il existe des croyances et des habitudes cheloues. Parfois, ces superstitions et ces traditions sont tellement ancrées dans les mœurs, que les touristes passant par là les reproduisent sans même savoir le pourquoi du comment. Heureusement, Topito mène l’enquête et apporte les réponses à toutes vos questions.

    1. Jeter de la thune dans la fontaine de Trévi, à Rome ...

    La superstition : La superstition voudrait que faire ce geste vous assure de revenir un jour dans la ville éternelle pour récupérer votre investissement. Malheureusement c’est en réalité impossible puisque les pièces sont collectées par les autorités romaines pour être reversées à l’association catholique Caritas. Et ça représente tout de même environ 1 million d’euros par an. Oui, 2000 balles par jour. Pourquoi se casser le cul à aller au boulot tous les jours, je vous le demande ?

    La théorie de Topito : cette coutume daterait en fait du début du XIXème siècle, quand la police italienne interdit par décret de jouer de l’accordéon et de chanter dans le métro car ça faisait fuir les touristes. Les vagabonds de la ville répandirent alors cette rumeur auprès des étrangers afin de récupérer l’argent ainsi déposé au fond du bassin.

     

    Superstitions touristiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :