• Superstitions touristiques ...

    Tout autour du monde, il existe des croyances et des habitudes cheloues. Parfois, ces superstitions et ces traditions sont tellement ancrées dans les mœurs, que les touristes passant par là les reproduisent sans même savoir le pourquoi du comment. Heureusement, Topito mène l’enquête et apporte les réponses à toutes vos questions.

    2. Accrocher un cadenas sur le pont des Arts, à Paris ...

    La superstition : accrocher un cadenas sur le pont des Arts à Paris (ce qui est désormais impossible car les grilles ont été remplacées par des plaques en plexi), était le symbole d’un amour éternel pour votre couple. Vous jetiez ensuite la clef dans les eaux boueuses de la Seine et repartiez main dans la main pour aller déguster un chocolat à 15€ dans un des cafés de Saint Michel.

    La théorie de Topito : la tradition vient surtout du fait que le pont des Arts avait l’habitude de faire des fugues pendant son adolescence. Ses parents n’eurent donc pas d’autres choix que de l’attacher pour l’empêcher de se faire la malle et d’aller se droguer avec ses petits copains.

    Superstitions touristiques ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :