• Sur la route du pélerinage ...

    Qasr Al Haj: un ancien coffre fort
    par Kaushik

    «Qasr Al Haj», situé sur la route reliant Tripoli - Aziziya - Al Jawf en Libye à environ 130 km de Tripoli, est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture berbère. Construit avec des briques et de l'argile, ce bâtiment circulaire de couleur terre ne présente aucune particularité de l'extérieur, avec une porte qui mène à la grande cour intérieure. Autour de la cour, des rangées de petites fenêtres disposées sur trois étages ressemblent à des catacombes ouvertes superposées ou, au mieux, à un village fortifié.

    Qasr est un mot arabe qui signifie «château» et haj désignait un pèlerinage. Le hadj est le pèlerinage annuel entrepris par les musulmans à la Mecque. Ce voyage doit idéalement être effectué par tous les musulmans au moins une fois dans leur vie. Au XIIe siècle, le Qasr Al Haj était un endroit où les pèlerins qui passaient dans le hadj entreposaient leurs affaires avant de partir, comme des vestiaires d'aéroports modernes ou des coffres de banques, afin de ne pas être accablés de trop de choses pendant leur voyage .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/02/qasr-al-haj-ancient-bank-vault.html&prev=search

     

    Sur la route du pélerinage ...

    Sur la route du pélerinage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :