• Tortues bizarres ...

    Les tortues Softshells  (Apalone Spinifera)(Amérique du Nord)
    Elles sont uniques parmi nos espèces de tortues en ce qu'elles ne possèdent pas les écailles de kératine que nous associons avec ce groupe. La "coquille" d'une tortue à carapace molle est une couche de peau coriace sur une coupole osseuse large. Le manque d'une armure lourde, rigide permet à ces tortues plus de flexibilité et de rapidité.
    Les Softshells préfèrent généralement rester immergées ; elles utilisent leur long museau comme un tuba, mais si elles ont besoin de rester sous l'eau pendant de longues périodes, elles peuvent «respirer» à travers leur peau (respiration cutanée) ou en prenant l'eau par l'ouverture du cloaque et de retrait de l'oxygène par l'intermédiaire de vessies d'air spécialisés (un processus connu sous respiration cloacal).
    Les tortues Softshells  sont des prédateurs de petits poissons, ainsi que des crustacés, des escargots et autres invertébrés. Les individus atteignent la maturité sexuelle à environ 8 à 10 ans et peuvent vivre jusqu'à 50 ans. Les œufs sont pondus d'Août à Septembre, et éclosent au printemps. Contrairement à d'autres tortues, le sexe des tortues à carapace molle est déterminé par leurs gènes, pas la température du nid.
    photo par Andrea Westmoreland sur Flickr
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Apalone_spinifera

    Tortues bizarres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :