• Tours de guet chinoises ...

    À trois heures de la mégapole chinoise de Guangzhou, à travers les plantations de canne à sucre et de banane et au plus profond des rizières, des choses étranges commencent à sortir des champs. Appelées diaolou , ou tours de guet, elles ont un look étrangement occidental, givré d'arcs et de flèches et de petits dômes qui contrastent avec les lignes droites de nombreuses maisons traditionnelles chinoises. Il y a plus de 1 800 de ces tours debout aujourd'hui, atteignant cinq, six, sept étages.

    Il y a une raison à leur apparence inhabituelle. Cette partie de la Chine abritait les Chinois qui exploitaient l'or, construisaient les chemins de fer et ouvraient des blanchisseries et des épiceries à la fin du 19 e siècle aux États-Unis. Les tours ont été construites avec les recettes - elles montrent un mélange de nouveaux goûts ramassés dans des terres lointaines et de styles de construction chinois locaux qui sont un sous-produit unique d'une histoire très particulière.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/the-chinese-watchtowers-built-with-proceeds-from-the-california-gold-rush&prev=search&pto=aue

    https://never-mind-what-the-dj-likes.tumblr.com/post/653091123599949824/all-alone-the-watchtower

     

    Tours de guet chinoises ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :