• Tout cela n'a servi à rien ... si au tourisme !!!

    La ligne de défense d'Amsterdam
    Kaushik Patowary

    L'immense puissance de feu de l'artillerie moderne observée pendant la guerre franco-prussienne de 1870-71 a suscité une grande inquiétude parmi les Hollandais, car leurs fortifications séculaires de murs et de terrassements s'effondraient et offraient une mauvaise défense. Ils craignaient que si les Allemands attaquaient, Amsterdam pourrait tomber sous leur armée supérieure. Ainsi, immédiatement après la fin de la guerre, les Pays-Bas ont adopté la loi sur les forteresses en 1874, dans laquelle il a été décidé qu'une ligne de défense d'Amsterdam (ou Stelling van Amsterdam) serait construite.

    Les travaux ont commencé en 1883 et se sont poursuivis jusqu'en 1920, au terme desquels Amsterdam était entourée d'un anneau de fortification de 135 kilomètres de long composé d'une série de 46 forts armés, casernes et batteries reliés par un réseau de plaines inondées de l'eau pour empêcher l'ennemi d'avancer. Une ligne de défense contre l'eau a été choisie parce que l'eau était abondante aux Pays-Bas et que les Néerlandais étaient géniaux en génie hydraulique. La ligne de défense contre l'eau offrait un autre avantage en ce sens qu'une vaste zone peut être défendue avec relativement peu de main-d'œuvre.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/04/the-defence-line-of-amsterdam.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Tout cela n'a servi à rien ... si au tourisme !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :