• Tout est vraiment bon dans le cochon ...

    Nous sommes tous passés par là: après une randonnée en sueur supplémentaire, vous êtes tenté de vous arrêter pour faire quelques courses ou pour faire quelques courses, mais vos vêtements piquants vous font rentrer à la maison pour prendre une douche.

    Bientôt, cela pourrait être une chose du passé. Plutôt que de vérifier vous-même votre odeur de sueur, vous pourrez peut-être vous installer en toute confiance dans votre café préféré après l'entraînement sur une vague d'arômes de citron.

    Et vous pouvez remercier les porcs pour cette odeur agréable, selon une étude de l’Université de Minho au Portugal publiée dans le journal ACS Applied Material and Interfaces.

    Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont découvert qu'ils pouvaient créer un arôme citronné activé par la sueur en intégrant une protéine trouvée dans le museau de porc, qui se lie aux molécules odorantes telles que le β-citronellol, une odeur naturelle trouvée dans la rose et la citronnelle, à l'intérieur d'un tissu de coton.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.bicycling.com/news/a28761848/sweat-fabric-lemon-aroma-study/&prev=search

    Moi je veux bien à condition que ce soit sans faire souffrir ni tuer les cochons exprès pour ça !

    Tout est vraiment bon dans le cochon ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :