• Toute ma vie, j'ai rêvé d'avoir, d'avoir les fesses en l'air ...

    Le poisson qui nage à l'envers ...
    Kaushik Patowary

    Les poissons sont de grands nageurs, et cette capacité ne vient pas de la pratique mais de l'anatomie. Les poissons ont un corps élancé qu'ils fléchissent d'avant en arrière pour traverser l'eau, et plusieurs nageoires qui les aident à se déplacer, à tourner, à rester debout, à s'arrêter, etc. De plus, la plupart des poissons ont un sac d'air interne appelé vessie natatoire qui leur permet de contrôler leur flottabilité et leur orientation sans avoir à nager en permanence et donc à dépenser de l'énergie. Lorsque les poissons veulent rester à flot, ils aspirent de l'air et gonflent la vessie et lorsqu'ils veulent couler, ils la dégonflent.

    La vessie natatoire est située près des ventres, en dessous de leur centre de masse, ce qui les rend sujettes à rouler. Le poisson essaie d'annuler cet effet en battant des nageoires. Mais lorsque le poisson meurt, il perd la capacité de maintenir l'équilibre et la partie la plus flottante de son corps essaie de flotter à la surface, renversant son corps à l'envers. Un poisson nageant sur le côté ou flottant avec le ventre vers le haut est un signe certain de blessure ou de mort, mais pour quelques poissons remarquables, être à l'envers signifie que tout va bien.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2022/05/the-fish-that-swims-upside-down.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Toute ma vie, j'ai rêvé d'avoir, d'avoir les fesses en l'air ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :