-
Traces de roues ou canaux d'irrigation ?
Les mystérieuses pistes de charrette de la vallée de Phrygie
Kaushik Patowary
Dans la vallée phrygienne de la Turquie, dans la partie centre-ouest de l'Anatolie, se trouvent de nombreuses «pistes de charrettes» qui sillonnent le paysage. Ces pistes sont taillées dans le substrat rocheux et sont régulièrement espacées, comme si elles étaient faites par les roues d'un chariot ou d'un véhicule, mais beaucoup plus profondes que les ornières de chariot typiques. Les ornières les plus profondes ont trois pieds de profondeur. Ces pistes ressemblent quelque peu à celles que l'on trouve sur l'île de Malte .
Le manque de datation précise a conduit certaines personnes à croire que ces traces sont des ornières pétrifiées creusées il y a des millions d'années par une ancienne civilisation extraterrestre conduisant des véhicules lourds sur le terrain encore recouvert de cendres volcaniques. Au fil des siècles, les dépôts de tuf se sont solidifiés en roche dure en préservant les ornières, de la même manière que les empreintes de dinosaures sont conservées dans les roches.
https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/10/the-mysterious-cart-tracks-of-phrygia.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=scTags : ornieres, profondes, roues, pistes, traces
-
Commentaires