• Un cygne ...

    New York veut bannir un symbole de l'amour : ses cygnes muets !
    Le NYDEC propose de déclarer les cygnes comme une "espèce envahissante interdite" et a fixé un objectif d'éliminer la quasi-totalité des 2.200 cygnes dans l'état d'ici 2025. Les oiseaux seraient tués ou capturés ou gazés ; les oeufs, sur les nids, seraient huilés, ce qui les empêche d'éclore. Un plan final est attendu cette année.
    La croisade contre le cygne tuberculé, le plus grand oiseau de l'état, a des défenseurs de l'environnement et des ornithologues amateurs, qui favorisent généralement ce plan.  Contre, des activistes du droit des animaux et un certain nombre de promeneurs des parcs qui semblent horrifiés par cette décision. Pour l'état, cela constitue un défi de relations publiques inhabituelles car les fonctionnaires vont devoir instruire un public qui voit ces oiseaux comme un symbole d'amour romantique.
    "Je savais qu'il y aurait beaucoup de défenseurs passionnés des cygnes , mais nous ne pouvons pas fonder nos politiques de gestion seulement sur l'esthétique d'un oiseau, quand on en a testé les effets négatifs", a déclaré Bryan Swift , spécialiste des oiseaux sauvages dans tout l'État et de l'organisation de leur conservation ....
    Les biologistes de la faune et de la conservation disent que nourrir les cygnes a, en grande partie, conduit à une hausse de leurs effectifs. Ils ont triplé au cours des 30 dernières années. La plupart vivent sur ​​Long Island , mais la plus grande colonie est autour du lac Ontario dans la région de Rochester. Un plan de 1993 pour les ramener à 500 à l'échelle de l'État a échoué. Il s'appuyani sur "l'huilage des œufs" et en retirant les oiseaux des zones  appartenant à l'état.   
    Paul D. Curtis , professeur agrégé de sciences de la faune dans le département des ressources naturelles à l'Université Cornell , a énuméré un certain nombre d'effets négatifs de la population de cygnes muets. Deux sortes de cygnes indigènes en Amérique du Nord, cygnes trompettes et cygnes siffleurs, ont une présence plus petite à New York et se trouvent surtout hors de la ville.  Le plus gros problème est que le cygne tuberculé ou muet tire sa nourriture de la végétation sous-marine, ce qui nuit à l'habitat pour les poissons et la sauvagine donc perturbe la nourriture et la chaîne alimentaire.
    Bon quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

    Un cygne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :