• Un facteur Cheval à l'américaine ...

    La tour Watts
    par Kaushik Patowary

    Sur une petite parcelle de terrain triangulaire, dans une banlieue juste au sud du centre-ville de Los Angeles, se dresse l'une des plus grandes œuvres d'art extérieur - un ensemble de hautes tours en acier, en treillis métallique et en béton, incrusté de morceaux de carreaux cassés, de verre et poterie et autres objets trouvés. Son créateur était un immigrant italien semi-alphabétisé du nom de Simon Rodia, qui a passé 33 ans de 1921 à 1954 à construire cette merveille architecturale connue sous le nom de Watts Towers.

    On sait peu de choses sur les débuts de Rodia, sauf qu'il est né Sabato Rodia en 1879 à Ribottoli, en Italie. Il a immigré aux États-Unis à l'adolescence et a commencé à travailler comme ouvrier du bâtiment. Tout au long de sa vie, Rodia a travaillé dans des carrières de roche, des camps de bûcherons et de chemins de fer, ce qui lui a permis d'acquérir les compétences nécessaires, ainsi que le matériel nécessaire pour construire des Watts Towers.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/04/the-watts-tower.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)%26m%3D1&prev=search

     

    Un facteur Cheval à l'américaine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :