• Un fort en Louisiane ...

    Ressemblant aux vestiges d' un royaume perdu, le Fort Proctor, aux allures de château, dans la paroisse de Saint-Bernard, en Louisiane, se dresse dans les eaux peu profondes du lac Borgne, datant en réalité de la guerre de 1812 à la guerre civile. Mais plutôt que d'être une base abandonnée après avoir été déroutée, cette forteresse n'a même jamais été utilisée.

    Le fort était destiné à faire partie des fortifications protégeant les voies navigables vers la Nouvelle-Orléans. En 1814, l'armée britannique avait attaqué la Nouvelle-Orléans après que sa marine eut avancé sur le lac Borgne et vaincu une petite flottille de canonnières appartenant à l'escadron de la Nouvelle-Orléans de l'US Navy, lors de la bataille du lac Borgne.

    Avant la guerre civile, le fort Proctor a été construit pour protéger les voies navigables stratégiquement cruciales entourant la Nouvelle-Orléans. Peu de temps après son achèvement, un ouragan a endommagé la structure et avant qu'elle ne puisse être réparée et remise en service, la guerre civile a éclaté, détournant l'attention du site. Au moment où quelqu'un a eu le temps et l'énergie de remettre le fort en service, il était obsolète et tout simplement laissé pourrir.

    Bien qu'il gisait à l'origine sur une parcelle de terrain près de la ville de Chalmette, le fluage inexorable de l'érosion côtière qui menace toute la région a vu le fort devenir lentement englouti par le lac Borgne. Il n'est désormais accessible qu'en kayak ou en petit bateau, alors qu'il y a quelques décennies à peine, c'était une destination pratique pour les adolescents agités. Les visiteurs peuvent pagayer dans le fort et observer les poutres de fer effondrées et les fondations submergées qui témoignent de la fragile existence que la population de la région partage avec son environnement naturel.
    https://www.atlasobscura.com/places/fort-proctor

     

    Un fort en Louisiane ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :