• Un futur métier ?

    Alors que certains jardiniers peuvent maintenant poser une statue de gnome parmi leurs fleurs et leurs arbustes, au 18ème siècle, les propriétaires riches embauchaient de vraies personnes pour s'habiller comme des druides, laisser pousser leurs cheveux longs, et ne pas se laver pendant des années. Ces ermites embauchés étaient logés dans des cabanes, des grottes et d'autres ermitages construits de manière rustique dans des jardins sauvages. C'était une pratique que l'on trouvait surtout en Angleterre, bien qu'elle se soit rendue jusqu'en Écosse et aussi en Irlande.

    Gordon Campbell, un professeur d'études de la Renaissance à l'Université de Leicester, a récemment publié L'Ermite dans le jardin: De la Rome impériale à Ornamental Gnome avec Oxford University Press . C'est le premier livre à plonger dans l'histoire de l'ermite ornemental en Angleterre géorgienne. Comme Campbell explique dans cette vidéo pour le livre :
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/the-history-of-hermits-in-gardens&prev=search

     

    Un futur métier ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :