• Un homme en colère ...

    Moi aussi je me suis radicalisé

    J'ai résisté autant que faire se peut. Mais l'appel des forces obscures a été le plus fort

    par

    Benoît Rayski

    Je suis radicalement étranger aux postures, minauderies, vaticinations de pensée d’Emmanuel Macron. Surtout depuis qu’il a dit de ne pas confondre Islam et communautarisme.

    Je suis radicalement indifférent aux propos d’Édouard Philippe, de Christophe Castaner et de Stanislas Guerini. Non seulement ils imitent servilement la voix de leur maître, mais ils y ajoutent une dose massive de niaiseries personnelles.

    Je suis radicalement hostile au « vivre-ensemble », au « vous n’aurez pas ma haine ». Je déteste l’eau tiède qui a le plus souvent un goût d’eau de vaisselle. Fontaine, je ne veux pas boire de ton eau.

    Je suis radicalement énervé par les admonestations du Conseil français du culte musulman. Et par les bégaiements des officines qui relaient et amplifient ses paroles. Je préfère radicalement les flèches des cathédrales aux minarets des mosquées.

    Je suis radicalement contre les oukases des sites LGBT. Je pense qu’une femme est une femme et qu’un homme est un homme. Je suis partisan du sexe et adversaire du genre.

    Je suis radicalement inquiet quand je lis les homélies du pape. J’aime bien le « aimez-vous les uns les autres ». Mais je ne comprends pas pourquoi le souverain pontife me dit que je devrais aimer les migrants plus que les autres. Sous Benoît XVI, j’envisageais éventuellement une conversion au catholicisme. Sous François, j’y ai radicalement et définitivement renoncé.

    Je suis radicalement effrayé par le sang qui coule. Je n’aime ni la mort ni les cercueils. Mais il paraît que toutes les religions se valent. Et on m’interdit de désigner celle au nom de laquelle on tue.
    https://www.causeur.fr/radicalisation-yassine-belattar-islam-communautarisme-168057

     

    Un homme en colère ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :