• Un juste retour de baton ?

    L'Arctique se réchauffe, selon une étude ... et l'Amérique en souffre !!!
    The gardian

    Une forte augmentation des températures dans l'Arctique depuis le début des années 1990 a coïncidé avec une hausse des températures anormalement froides en hiver, en particulier dans l'est des États-Unis.
    "Il y a une corrélation remarquablement forte entre ce réchauffement arctique et le froid extrême aux Etats-Unis", a déclaré Judah Cohen, un climatologue sur la recherche atmosphérique et environnementale. "C'est une histoire complexe - le réchauffement climatique contribue à des températures plus douces mais a aussi des conséquences imprévues comme ce cas-ci."
    Deux grosses tempêtes hivernales ont balayé les États-Unis, déchargeant jusqu'à trois pouces de neige pendant des heures dans des endroits, se terminant par plusieurs morts, des écoles fermées et des embouteillages.
    En Floride, on a vu une augmentation récente des décès de lamantins. Jusqu'à présent cette année, 166 des mammifères marins ont été trouvés morts sur les côtes. "Les lamantins peuvent rejoindre les premières victimes emblématiques de l'extinction des espèces dans le monde dû au changement climatique", a déclaré Jeff Ruch, directeur exécutif des employés publics pour la responsabilité environnementale.
    Les tempêtes américaines succèdent à des vents glaciaux en Sibérie - surnommés la «bête de l'Est» - qui ont frappé l'Europe, l'armée britannique ayant été déployée pour aider à libérer des centaines de conducteurs bloqués sur les autoroutes britanniques.
    "C'est un bel exemple de ce que nous pouvons attendre du changement climatique", a déclaré M. Cohen. «Aux États-Unis, nous avons eu le« cyclone de la bombe »en janvier, suivi d'un temps chaud en février que je n'avais jamais vu auparavant. Et maintenant nous avons eu un défilé de puissantes tempêtes hivernales et la bête de l'est. C'est ahurissant. "
    Merci aux Américains qui sont les plus pollueurs.

     

    Un juste retour de baton ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :