• Un lac au milieu d'un lac ...

    IJsseloog: un réservoir de stockage de boues au milieu d'un lac
    Patowary de Kaushik

    IJsseloog, ou «l'oeil d'IJssel», est une énorme fosse circulaire au milieu du lac Ketelmeer à l'embouchure de la rivière IJssel, dans la province de Flevoland, aux Pays-Bas. La fosse mesure un kilomètre de diamètre et 45 mètres de profondeur et fonctionne comme un réservoir de stockage pour le limon fortement contaminé qui est encore dragué du fond du lac.

    Entre 1950 et 1990, le lac Ketelmeer a été fortement pollué par les ruissellements industriels toxiques transportés par le Rhin et l'IJssel à partir des industries et des usines situées en amont. Ces polluants ont été rejetés dans le fleuve par des industries non seulement en Hollande mais aussi en Allemagne, en Suisse et en France. Les sédiments pollués se sont déposés au fond de Ketelmeer dans une épaisse couche de boues contaminées. On craignait que les polluants puissent contaminer les eaux souterraines ou se propager au lac d'eau douce connecté d'IJsselmeer, qui est le plus grand lac des Pays-Bas et une source majeure d'eau douce pour l'agriculture et la boisson. Le IJsselmeer offre également un certain nombre de possibilités d'activités de loisirs telles que la voile.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/06/ijsseloog-sludge-storage-tank-in-middle.html&prev=search&pto=aue

     

    Unlac au milieu d'un lac ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :