• Un lac minéral ...

    Lac Spotted, Canada
    par Kaushik

    Situé près de la ville d'Osoyoos en Colombie-Britannique, le lac Spotted du Canada attire des visiteurs du monde entier. Le lac Spotted a une concentration très élevée de nombreux minéraux différents tels que le sulfate de magnésium, les sulfates de calcium et de sodium. Il contient également des concentrations extrêmement élevées de huit autres minéraux ainsi que de petites doses de quatre autres comme l'argent et le titane.

    La majeure partie de l'eau du lac s'évapore au cours de l'été, laissant derrière elle de grandes «taches» de minéraux. Selon la composition minérale laissée, les taches seront de couleur blanche, jaune pâle, verte ou bleue. Les taches sont principalement constituées de sulfate de magnésium, qui cristallise en été pour former des «allées» naturelles durcies autour et entre les taches.

    Pendant la Première Guerre mondiale, les minéraux du lac ont été récoltés pour la fabrication de munitions. Les ouvriers chinois auraient écrémé jusqu'à une tonne par jour de sels de la surface du lac et les auraient expédiés aux usines de munitions de l'est du Canada.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/01/spotted-lake-canada.html&prev=search

     

    Un lac minéral ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :