• Un lieu de silence ...

    Il y a un silence à Kilmacduagh, où se dressent encore les ruines d'un monastère détruit il y a 800 ans.

    Les ruines sont assez impressionnantes, mais la tour ronde - la plus haute d'Irlande à 34,5 m et dans un état impeccable - est stupéfiante.

    Environ 65 tours rondes sont connues dans divers états de décomposition à travers l'Irlande. Cependant, leur origine et leur but sont débattus. Les hypothèses incluent qu'ils ont été utilisés comme clochers ou comme protection contre les raids.

    La tour ronde de Kilmacduagh excelle par son état, son emplacement et sa hauteur. Une échelle de corde serait le seul moyen d'accéder à une porte à 8 m au-dessus du sol. Quel que soit le but des bâtiments, les constructeurs ont bien rempli leur tâche; la tour survit près de 1000 ans après sa construction, malgré sa maigreur évidente.

    Situées dans le cimetière du village, les ruines de Kilmacduagh sont un lieu spirituel de contemplation et de silence. Le paysage karstique du comté de Clare's Burren fournit l'horizon. La roche calcaire des bâtiments ajoute à la scène pittoresque et peut être la raison pour laquelle les ruines sont encore debout aujourd'hui.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_rondes_d%27Irlande

     

    Un lieu de silence ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :