• Un métier qui fait rêver, mais ...

    Bernard Darke ...
    était un prêtre jésuite d'origine britannique, et un photographe à temps partiel pour The Catholic Standard, un hebdomadaire religieux du journal guyanais. Le journal était dirigé par Andrew Morrison, originaire de Georgetown et qui avait son franc-parler Adversaire de Forbes Burnham, un chef de file socialiste en tant que Premier ministre qui a agi, puis un président du Guyana 1964-1985.
    Le 14 juillet 1979, une grande manifestation a eu lieu à Georgetown contre le gouvernement de Forbes Burnham. Darke prenait des photos quand une foule pro-gouvernementale a commencé à attaquer les manifestants. Trois des assaillants se sont alors tournés vers Darke, commençant à le frapper. Il a ensuite été poursuivi à un coin de rue, où il a été poignardé dans le dos avec une baïonnette. Il a subi des dommages importants à l'un de ses poumons et est décédé plus tard à l'hôpital.
    Cinq personnes ont été arrêtées et une a été inculpée du meurtre de Bernard Darke. Les cinq hommes étaient membres de la «Maison d'Israël», un culte dirigé par David Hill, né aux États-Unis. Le culte n'a aucun lien avec Israël, ni le judaïsme, et seulement sept ans plus tard, Hill serait également accusé du meurtre d'un de ses disciples.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Bernard_Darke&prev=search

    Un métier qui fait rêver, mais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :