• Un métier qui fait rêver, mais ...

    Fritz Gerlich ...
    était un journaliste de droite et un analyste politique bien connu dans l'Allemagne des années 1930. Il avait étudié l'histoire à l'université de Munich et était un opposant franc au communisme et au nazisme. Il a condamné l'antisémitisme et a même rencontré Adolf Hitler à trois reprises en 1923.
    Gerlich a été consterné par le Putsch et a quitté son journal en 1931 lorsque son éditeur a commencé à lancer la campagne d'Hitler.
    Il a commencé à publier son propre bulletin d'information hebdomadaire, et prédit que le leadership de Hitler conduirait à la guerre avec les pays voisins, au totalitarisme interne, à la guerre civile, à la guerre internationale, aux mensonges, aux haines fratricides et au malheur à l'infini. Après la mort de la nièce d'Hitler, Gerlich a publié un rapport indiquant qu'il avait des preuves qu'Hitler avait ordonné son meurtre. Puis il a commencé à se moquer d'Hitler. Le journal de Gerlich avait un tirage de plus de 100 000 lecteurs.
    Un an plus tard, Hitler arrivait au pouvoir et Gerlich fut l'une de ses premières victimes. Juste un jour après avoir pris le contrôle de la SA (prédécesseur de la SS paramilitaire) ils ont pris d'assaut les bureaux de Gerlich et l'ont arrêté. Le personnel de la rédaction a été attaqué, les machines et les bureaux détruits et Gerlich a été torturé en prison. Le 30 Juin 1934, maintenant connu comme la Nuit des longs couteaux, Gerlich a été transféré au camp de concentration de Dachau et immédiatement assassiné. Les autorités ont averti sa femme de sa mort en lui envoyant ses lunettes tachées de sang.

    Un métier qui fait rêver, mais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :