• Un métier qui fait rêver, mais ...

    Marisol Macias Castañeda ...
    était une journaliste mexicaine et rédactrice en chef de Primera Hora, un journal local de Nuevo Laredo. Elle avait auparavant travaillé pour un journal, El Mañana, qui avait été attaqué une fois en 2004, et de nouveau en 2006. Marisol, a également aidé à modérer un site en ligne : Nuevo Laredo Live, où les habitants pouvaient publier anonymement sur les gangs locaux. Son pseudonyme était "La fille de Laredo".
    En septembre 2011, le corps de Castañeda a été retrouvé décapité dans une rue locale. Sa tête a été trouvée sur un gros tas de pierre à proximité. A côté d'elle était une note manuscrite sur laquelle on pouvait lire : «OK Nuevo Laredo en Vivo et les sites de médias sociaux, je suis Nena de Laredo et je suis ici à cause de mes rapports (en ligne) et des vôtres .... Pour ceux qui ne croient pas que cela m'est arrivé à cause de mes actions, pour avoir fait confiance à l'Armée et aux Marines ... Merci de votre attention, La Nena de Laredo ... ZZZZ. "
    Plus tôt ce même mois, un couple a été trouvé suspendu à un viaduc à Nuevo Lareda avec des notes similaires affirmant qu'ils ont été tués en représailles pour avoir publié sur les médias sociaux. La femme avait été éventrée. Deux mois après la mort de Castaneda, le corps d'un jeune homme a été trouvé dans exactement au même endroit qu'elle, ayant également été décapité, avec une autre note d'avertissement contre l'affichage sur le site Web, Nuevo Laredo Live.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Marisol_Mac%25C3%25ADas&prev=search

     

    Un métier qui fait rêver, mais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :