• Un métier qui fait rêver, mais ...

    Serena Shim ...
    était une journaliste américaine qui faisait des reportages en Turquie au moment de sa mort. Elle travaillait pour Press TV. Elle avait diffusé des reportages en provenance d'Irak, de Syrie et d'Ukraine et faisait état de la présence de militants de l'EI et d'Al-Qaïda à la frontière turco-syrienne. Son travail est actuellement exposé au Musée national arabo-américain de Dearborn, Michigan.
    Après son retour en Turquie en octobre 2014, elle a découvert que l'Organisation nationale du renseignement turc recherchait activement des informations sur son sort. Selon les témoignages, elle avait été étiquetée espion. Shim a déclaré cela sur une diffusion en direct pour Press TV. Juste un jour plus tard, sa voiture de location a été impliqué dans un accident mortel. Elle serait décédée d'une insuffisance cardiaque à l'hôpital, mais il n'y a jamais eu d'enquête officielle sur sa mort.
    Reporters sans frontières a qualifié la Turquie de la «plus grande prison de journalistes au monde», et Shim aurait craint qu'elle ne soit bientôt arrêtée. Beaucoup, y compris les collègues et la famille, croient qu'elle a été assassinée par le gouvernement. Mais sans aucune preuve réelle, il est impossible de savoir ce qui est vraiment arrivé à Serena Shim.
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/10/26/serena-shim-journaliste-tuee-en-turquie-les-medias-occidentaux-hypocrites-restent-silencieux/

    Un métier qui fait rêver, mais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :