• Un monde à préserver ...

    Niché au Sahara, le village médiéval de Chinguetti en Mauritanie est un joyau incroyable de la culture berbère. Autrefois un important avant-poste sur les routes de commerce et de pèlerinage, le village du désert recèle de merveilleux exemples d'architecture berbère saharienne. C'est également un important centre d'apprentissage grâce à ses bibliothèques du désert , qui regorgent de textes scientifiques et coraniques datant du Moyen Âge.

    Le village a été créé en 777 et a été rapidement construit en raison du flux constant de commerçants et de pèlerins qui passaient sur le chemin de La Mecque. Cela a également poussé à la création de bibliothèques dans le désert, de dépôts de livres privés où les pèlerins pourraient se renseigner sur la religion, l'astronomie, les mathématiques et le droit. Jusque dans les années 50, plus d'une trentaine de ces bibliothèques familiales étaient ouvertes au public, mais une sécheresse avait considérablement réduit ce nombre. À présent, les cinq bibliothèques restantes à Chinguetti contiennent des milliers de textes, qui sont toujours conservés et traités selon la tradition.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/chinguetti-mauritania-desert-libraries/&prev=search

     

    Un monde à préserver ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :