• Un monde sans nous ...

    Les singes ...
    La plupart des espèces de singes sont en trop petit nombre. C'est pourquoi il y a peu de chances qu'ils nous remplacent comme les chiens à la suite d'une apocalypse. Mais, et nous voulons être très clairs à ce sujet, c'est à peu près la seule raison. Si l'apocalypse devait venir après un grand programme de conservation des singes, vous auriez à peine besoin d'attendre que le dernier cadavre humain soit froid avant que les singes aient pris le dessus.
    Si vous avez vu l'un des derniers films de la Planète des singes, vous savez ce que nous obtenons. Les grands singes - chimpanzés, gorilles, orangs-outans et bonobos - sont très intelligents. Vraiment intelligents. Ils peuvent apprendre à communiquer par le langage des signes. Ils ont des hiérarchies sociales assez complexes pour rivaliser avec les nôtres. Ils peuvent utiliser des outils. Ils font preuve d'empathie. Ils apprennent en regardant. Ils ont parfois été observés à la chasse avec des armes. Ils peuvent faire des plans. Ils sont fondamentalement nous, mais ont moins de chances de passer toute la journée à envoyer des messages sur Twitter.
    Tout ce dont vous aurez besoin pour que les singes atteignent l'intelligence humaine est essentiellement en place, sauf une chose : justement l'absence d'êtres humains. Maintenant, si nous étions tous tués dans une guerre nucléaire, les singes mourraient avec nous. Mais si un virus a été conçu pour frapper l'humanité - et seulement l'humanité - avec un taux de mortalité de 100% ? Alors il serait temps que nos frères primates se sentent pousser des ailes et continuent à déchirer la Statue de la Liberté.

    Un monde sans nous ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :