• Un musée mondial du cure-dent à Laval ...

    Il y a le cure-dent "langue de vipère". Mais si vous savez celui enduit de poison qui faillit tuer le roi Philippe le Bel ! A côté de lui, le non moins célèbre cure-dent "l'Amérindien" accompagné de son petit arc qui permettait à une personne importunée par la vision du sourire gâché de son interlocuteur, de décocher le débris interdentaire indésirable !! Et puis on n'oubliera pas l'élégant cure-dent "La Mariée" muni d'une petite voilette cachant la bouche que l'épousée qui veut discrètement se débarrassser de ce fichu bout de brocolis coincé entre deux dents.

    On ne vous détaillera pas plus les 70 pièces présentes dans ce Musée Mondial du cure-dent ou MMCD, vous pouvez les admirer au Théâtre de l'Echappée à Laval (Mayenne).

    L'idée est venue à Claudine Orvain,  à la dernière volonté d'Alfred Jarry, il avait demandé un cure-dent sur son lit de mort.

    Le théâtre ayant été fermé pour cause de Covid-19, Claudine Orvain se dit que si c'est impossible de monter un spectacle, pourquoi ne pas exposer ses trésors ?

    Puis elle s'amuse à raconter une histoire à chaque cure-dent, qu'il soit en bois, comme aujourd'hui, ou fait à l'aide d'une plume.

    Faites vite, il ferme le 30 juin, mais vous devez réserver.
    Article paru dans Ouest-France dimanche et écrit par Florence Strollesteiner.

    Je me souviens de mon grand-père, il en avait toujours un en plume taillée dans sa poche.


    Un musée mondial du cure-dent à Laval ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :