• Un nouveau média : OMERTA ... par le grand reporter Régis Le Sommier ...

    Todd, Védrine : spécialistes non-conformistes

    Chacun à leur manière, ils ont pris du recul sur l’émoi généralisé pour analyser la situation, et porter un avis mesuré aux yeux du grand public. L’un historien et anthropologue, l’autre ancien ministre des Affaires étrangères, Emmanuel Todd et Hubert Védrine sont tous deux accusés de faire le jeu de Vladimir Poutine, en osant constater des disfonctionnements ou des erreurs de jugement de la part des pouvoirs occidentaux dans cette guerre. Pourtant, comme beaucoup d’autres, ils n’aspirent qu’à mettre fin efficacement au conflit.

    Par Alexandre Cervantes

     

    En Espagne, la zoophilie dépénalisée

    Le texte revient sur une loi de 2015, du même parti politique, qui condamnait explicitement l'exploitation sexuelle des animaux.

    Le Sénat espagnol doit évaluer une loi sur la protection animale, dont on entend l’écho même en deçà des Pyrénées. Après la reconnaissance de la sensibilité animale et de leur statut à part entière au sein de la famille, il serait désormais légal d’entretenir des relations sexuelles avec les animaux. Retour sur les implications de ces textes.
    Alexandre Cervantes

     

    Après 10 jours côté russe, le documentaire choc de Régis Le Sommier

    Il est rare de voir des journalistes se rendre aussi prêt des points chauds de la ligne de front. C’est pour cela que Régis Le Sommier s’est rendu dans le Donbass pour observer les soldats de Poutine au cœur du combat. Le choc du réel, dans un reportage exclusif.

     

    Cherbourg craint de devenir un nouveau Calais

    A Calais, en 2015, la police était déjà débordée par la quantité de migrants.

    La question migratoire étant sous-estimée depuis des années, un défaut d’anticipation est constaté de la part des autorités portuaires. Sur le port de Cherbourg, nouveau « point chaud » pour les migrants depuis le Brexit, les policiers ne chantent ni ne dorment.
    Tatiana Ghanem

     

    Les flux de mineurs étrangers battent tous les records à la frontière italienne

    La gestion des mineurs isolés à la frontière italienne est déjà un casse-tête : leur nombre croissant na va pas faciliter la tâche des autorités.

    Le passage de migrants par les Alpes s’intensifie encore, alors que le rôle de la politique italienne dans cet afflux soudain reste à préciser.

    https://www.omertamedia.fr/

     

    Un nouveau média : OMERTA ... par le grand reporter Régis Le Sommier ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :