• Un original ...

    Les tunnels secrets de Liverpool construits par un «philanthrope» excentrique
    par Kaushik Patowary

    Joseph Williamson était un homme d'affaires riche, mais il n'est pas né dans la richesse. Son père était un pauvre verrier. La pauvreté a forcé Joseph à quitter sa famille à Warrington et à chercher un emploi auprès du marchand de tabac Richard Tate à Liverpool. Joseph Williamson n'avait alors que onze ans.

    Grâce à un travail acharné, Williamson a gravi les échelons de l'entreprise, a épousé la fille de Richard Tate et a finalement acheté l'entreprise à son fils.

    Pour des raisons inconnues, Williamson a commencé à creuser, créant un réseau de tunnels sous sa propriété qui s'étendait jusqu'aux limites de son bail foncier et éventuellement au-delà.

    L'historien de Liverpool du 19e siècle, James Stonehouse, qui a visité des parties des tunnels après la mort de Williamson en 1840, a décrit le labyrinthe comme «un endroit étrange» avec «des passages voûtés taillés dans la roche solide» et des arches magnifiquement conçues «ne soutenant rien». Stonehouse a décrit de vastes caves sous les bâtiments qui ont plusieurs couches de profondeur, jusqu'à six niveaux à la fois. Il a également décrit les cavernes obscures, de taille immense, profondément en dessous.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/06/liverpools-secret-tunnels-built-by.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)%26m%3D1&prev=search

     

    Un original ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :