• Un parc de sable blanc ...

    Et un de plus. Moins d'un an après la désignation de l'aire protégée d'Indiana Dunes, la liste des parcs nationaux américains vient encore de s'allonger. En décembre dernier, le gouvernement a validé la création du parc national de White Sands, faisant de cette région située dans l'Etat du Nouveau-Mexique le 62e parc inclus dans le National Park System.

    Reconnue monument national depuis 1933, l'aire de White Sands est considérée comme une véritable merveille naturelle. Comme son nom le laisse deviner, elle est connue pour ses dunes de sable blanc qui s'étendent à perte de vue et forment des sortes de vaguelettes, créant de magnifiques paysages qui ravissent les visiteurs.

    Mais White Sands est "bien plus qu'un bac à sable", a souligné Kelly Carol, porte-parole du nouveau parc national pour le magazine Yes!. La région offre en effet un grand intérêt géologique puisqu'avec ses près de 600 kilomètres carrés, elle constitue le plus vaste désert de gypse au monde. Elle abrite de plus une vaste collection d'empreintes et de restes fossilisés remontant au dernier âge de glace.
    https://www.geo.fr/voyage/white-sands-un-nouveau-parc-national-vient-de-voir-le-jour-aux-etats-unis-199556

    https://www.maathiildee.com/white-sands-dunes-sable-blanc-nouveau-mexique/

     

    Un parc de sable blanc ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :