• Un petit bout, mais quel bout du Paris-Roubaix ...

    L'enfer pavé de Trouée d'Arenberg

    La forêt de Saint-Amand-Wallers, juste à l'extérieur de Valenciennes, dans le nord de la France, est traversée par une route pavée parfaitement droite. Construite à l'époque de Napoléon I, à la fin du XVIIIe siècle, cette route rurale grossièrement construite reliant le village minier d'Arenberg avec d'autres villages au nord, est normalement utilisée comme raccourci par les habitants. Mais une fois par an, le calme de cette route de campagne est bouleversé par le chaos et le chaos, et souvent par des os cassés, des nez sanglants et du métal mutilé.

    Connue sous le nom de Trouée d'Arenberg ou Tranchée d'Arenberg, cette route de 2,3 kilomètres de long est l'une des sections les plus dures et les plus dangereuses de Paris – Roubaix, surnommée l'Enfer du Nord , l'une des plus anciennes courses cyclistes au monde. .

    La Trouée d'Arenberg est l'un des secteurs les plus brutaux. Les pierres sont rugueuses et rainurées, résultant d'une mauvaise coupe, et sont inégalement placées, avec d'énormes écarts entre les deux. Lorsqu'elle est frappée à grande vitesse, elle peut boucler les roues et projeter les cyclistes hors du siège.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/06/the-cobbled-hell-of-trouee-darenberg.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)%26m%3D1&prev=search

     

    Un petit bout, mais quel bout du Paris-Roubaix ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :