• Un peu d'humour ne nuira pas ...

    Sire, entendez-vous la colère ?


    Par Anne Roumanoff<

    À l’automne 2018, le prince Emmanuel fut pris en grippe par une partie de la ­population du royaume. Ses ­tentatives ­maladroites pour renouer avec le petit peuple échouèrent les unes après les autres. On ­reprochait au prince son arrogance et son manque d’empathie pour les plus démunis. Ce fut la hausse du prix des carburants au nom de la ­transition écologique qui déclencha ce que l’on appela "la révolte des Gilets jaunes". Au commencement, le prince prit cette révolte de haut, conforté en cela par des conseillers aussi brillants intellectuellement que coupés des réalités quotidiennes :

    – Ne vous inquiétez pas, Sire, ce ne sont que de vulgaires poujadistes, des manants même pas structurés, sans vrai chef et sans aucun bagage intellectuel. Que voulez-vous que ces gueux puissent faire contre vous ? Le mouvement s’essoufflera de lui-même.
    – Mais enfin, de quoi se plaignent exactement ces Gaulois réfractaires ?
    – De la hausse des taxes, d’être étranglés fiscalement, de ne pas arriver à s’en sortir…
    — S’ils trouvent le diesel trop cher, qu’ils achètent donc des voitures électriques ! Tiens, je vais leur octroyer dans mon immense mansuétude une prime de 2.000 euros pour cela.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39702

     

    Un peu d'humour ne nuira pas ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :