• Un riche P.D.G. qui a bien travaillé pour Hitler ...

    Je travaillais pour Newsweek, principalement des couvertures, et ils m'ont demandé de photographier Alfried Krupp. Krupp, un industriel allemand, a utilisé le travail des esclaves pendant la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les ouvriers étaient trop faibles pour produire, il les a simplement expédiés à Auschwitz pour y mourir.

    Alors quand les rédacteurs m'ont demandé de le photographier, j'ai refusé. Ils ont demandé pourquoi. J'ai dit: "Parce que je le considère comme le diable", et ils ont dit: "Très bien, c'est ce que nous pensons." Alors j'étais coincé avec le travail.

    Lorsque je suis arrivé à l'usine et que les responsables des relations publiques de Krupp m'ont dit que la séance était éteinte, j'ai demandé que mes photographies soient montrées à Krupp afin qu'il puisse décider par lui-même. Le gars des relations publiques surpris s'est conformé, puis est revenu et a dit : « Herr Krupp aimerait vous voir. » Krupp m'a dit : « Ce sont de belles images. Vous devez me photographier.

    J'ai demandé à voir l'usine et j'ai remarqué un énorme casting qui, à mon avis, ferait un bon arrière-plan. Ils l'ont déplacé juste pour moi et ont construit une plate-forme spéciale pour que nous surplombions l'usine. J'ai éclairé le visage de Krupp par le bas, à l'aide de deux petites lumières. C'était juste une image correcte jusqu'à ce que je demande à Krupp de se pencher en avant. Il se pencha en avant et mes cheveux se dressèrent. Il ressemblait au diable.

    ― Arnold Newman / American Photo, mars-avril 2000.
    https://www.connexion-emploi.com/fr/a/un-exemple-d-entreprise-en-allemagne-krupp-200-ans-d-histoire-industrielle-entre-ombre-et-lumiere

     

    Un riche P.D.G. qui a bien travaillé pour Hitler ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :