• Un village abandonné, qui se mérite ...

    Rocchettine
    Rocchette, Italie ...

    Ce village abandonné depuis longtemps se trouve à travers une gorge étroite d'une colonie encore habitée qui était autrefois son jumeau.
    Historiquement, l'étroite gorge de la rivière Laia représentait une route stratégique reliant les régions italiennes du Latium et de l'Ombrie, ainsi que le territoire historique de Sabina avec la vallée du Tibre. Au XIIIe siècle, deux établissements fortifiés ont été construits de chaque côté de la gorge. Aujourd'hui, l'un d'entre eux est le petit village de Rocchette, tandis que l'autre, Rocchettine, est devenu une ville fantôme.

    Rocchettine était à l'origine connue sous le nom de Rocca Guidonesca, peut-être du nom de la famille Guidoneschi. Au fil du temps, la population a diminué et, dans les années 1950, la colonie était complètement inhabitée. Bien que son état de conservation soit médiocre, il est toujours passionnant d'explorer le village vide rempli de ruines de maisons, de murs et de tours. Plusieurs maisons semblent avoir été construites après l'abandon du village, mais on sait peu de choses sur le sort de la communauté de Rocchettine. Le seul bâtiment complet est l'église restaurée de San Lorenzo avec sa façade baroque tardive et son clocher. Il est généralement fermé au public.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/abandoned-village-rocchettine&prev=search&pto=aue

     

    Un village abandonné, qui se mérite ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :