• Un vrai village musée ...

    Brana la Pornacal
    Asturies, Espagne

    Un village inhabité qui préserve et documente l'architecture rurale et un mode de vie menacé.

    La Braña de la Pornacal est représentée comme la plus grande et la mieux conservée des centaines de brañas du nord-ouest de l' Espagne. Une braña est un établissement saisonnier caractéristique des Asturies et du nord de León traditionnellement habitée par des éleveurs transhumants ou nomades. Cette braña est appelée braña equinoccial , un type qui est habité au printemps et à l'automne. Les brañas sont nichées dans les montagnes cantabriques, ce qui donne à de la Braña de la Pornacal une vue incroyable sur les montagnes et un climat plus froid que la plupart des autres régions d'Espagne, qui ont un climat méditerranéen plus chaud.

    Le plus frappant à propos de la Braña de la Pornacal sont les cabanes au toit de chaume appelées teitos . Ils sont uniques aux brañas et se trouvent le plus souvent dans la municipalité de Somiedo. Ils doivent être rechaumés par des teitadores , des chaumiers formés, au moins tous les 15 ans avec du genêt. Pour cette raison, de nombreux habitants de la région sont tombés en ruine, mais ceux de La Pornacal restent les plus préservés et les plus abondants avec 34 structures dans la braña, toutes teitos.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/brana-la-pornacal&prev=search&pto=aue

     

    Un vrai village musée ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :