• Un whisky presque secret ...

    Ah l’Ecosse ! Ses lochs, ses lands embrumés, ses costauds en kilts… Et ses whisky, of course ! Même si votre homme est un amateur de whisky, il y a fort à parier qu’il ne connait pas encore les whisky Scapa. Et pour cause, il s’agit d’une distillerie de poche installée dans les îles Orcades, tout au nord de l’Ecosse. Si la distillerie existe depuis 1885, elle n’est vraiment connue au niveau mondial que depuis peu. Et elle ne produit que deux single malt qui sont encore confidentiels.

    Votre amateur appréciera sans doute ce whisky produit manuellement qui évoque les embruns marins. Le plus intéressant étant le Scapa Glansa qui est très légèrement fumé car il termine son vieillissement dans des fûts ayant contenu des whisky tourbés. Le Scapa Skiren, l’autre référence, est lui plus traditionnel et plaira à ceux qui n’aiment pas les whiskys fumés.

    Quoi qu’il en soit, voilà deux alcools étonnants pour surprendre un connaisseur. Et une bonne excuse pour négocier de prochaines vacances en Ecosse à la découverte de cette distillerie qui se trouve dans un magnifique panorama sauvage !

     

    Un whisky presque secret ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :