• Une autre façon de lutter contre la montée des océans ...

    Sur la côte de Java, une approche naturelle pour retenir les eaux ...

    Les villageois utilisent des barrières en bois naturel pour essayer de restaurer les forêts de mangrove et sauver leurs terres et leurs maisons.
    par Fred Pearce

    Pour atteindre Timbulsloko, un village sur la côte nord de l'île indonésienne de Java, nous avons parcouru trois milles le long d'une chaussée étroite. Tout le long du chemin, il y avait des rangées de maisons alignées de chaque côté de la route. Mais derrière eux, plutôt que des champs, il n'y avait que de l'eau, ponctué de clôtures à moitié immergées et de vestiges de digues. Quelque chose, c'était clair, avait mal tourné ici.

    Deux décennies auparavant, tout cela n'avait été que terre ; mais depuis lors, l'océan n'avait cessé d'envahir . Les habitants les plus riches le long de la route reconstruisaient leurs maisons sur de nouvelles fondations plus hautes pour rester au-dessus des marées montantes. D'autres maisons ont été inondées, abandonnées ou abandonnées sur de minuscules îles qui ne pouvaient être atteintes que par des passerelles branlantes. Le cimetière du village était emporté – les habitants ont déclaré que les eaux de clapotis faisaient parfois flotter des corps en décomposition dans leurs salons.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/mangrove-forests-flooding-in-java?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Une autre façon de lutter contre la montée des océans ...

    Une autre façon de lutter contre la montée des océans ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :