• Une bande de terre qui sépare deux océans ...

    L'océan Atlantique et la mer des Caraïbes à Eleuthera
    par Kaushik

    Eleuthera est l'une des nombreuses îles qui font partie de l'archipel des Bahamas, à environ 80 km à l'est de la capitale, Nassau. Il est long - environ 180 km - et mince - seulement environ 1,6 km de large par endroits. Les eaux bleu clair de la mer des Caraïbes peu profonde d'un côté de l'île se détachent nettement du bleu profond de l'océan Atlantique, à des milliers de pieds de profondeur. L'un des meilleurs endroits pour voir cette juxtaposition extraordinaire est la fenêtre du pont vitré.

    Le pont vitré se trouve à environ trois kilomètres à l’est de Upper Bogue et relie Gregory Town et Lower Bogue au point le plus étroit de l’île. C’est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez comparer les eaux bleues et riches de l’océan Atlantique d’un côté de la route et les eaux calmes vert turquoise du détroit d’Exuma (mer des Caraïbes) de l’autre côté, séparées par un bande de roche juste 30 pieds de large.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/02/the-atlantic-ocean-and-caribbean-sea-at.html&prev=search

     

    Une bande de terre qui sépare deux océans ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :