• Une belle ambition ...

    Deux Français ont décidé de se lancer dans un projet ambitieux visant à planter 30.000 arbres d'ici la fin de l'année sur la commune du Garic dans le Tarn. Objectif : recréer une forêt indigène, autrement dit une forêt telle qu'elle était il y a 13.000 ans dans cette région.

    Près de 17 millions. C'est la surface en hectare actuellement recouverte par les forêts en France métropolitaine. Une surface qui est loin de perdre du terrain. Depuis le milieu du XIXe siècle, les forêts poursuivent même leur expansion, jusqu'à 2% par an dans certaines régions. Mais le reboisement ne se fait pas toujours de la meilleure des façons. Bien souvent, une seule espèce est plantée ce qui impacte directement la biodiversité.

    C'est pour tenter de lutter contre ce phénomène que deux Français, Yann Roques et Alexandre Leuger, ont décidé de se lancer dans un projet plus qu'ambitieux : planter 30.000 arbres pour recréer une forêt "indigène" abritant diverses espèces, des grands feuillus aux petits arbustes.
    https://www.maxisciences.com/arbre/deux-francais-veulent-planter-30-000-arbres-pour-recreer-une-foret-indigene-dans-le-tarn_art41593.html

     

    Une belle ambition ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :